Nos solutions        Clients        Actualités        Société
"Le reporting RSE est mort, vive le reporting stratégique" - le 14 mars à 12h30 :
 
Cet atelier sera animé par Bernard Fort, Président fondateur de Tennaxia et Bertrand Desmier, Directeur Pôle Conseil RSE  Tennaxia. Nous aurons le témoignage exceptionnel de Bernard Bourigeaud, fondateur et ex-pdg du Groupe ATOS - Patrice-Henry Duchêne, membre du bureau C3D et Daniel Baumgarten, Directeur du Développement Durable du Groupe Séché.
 

"Aujourd’hui, bâtir ou réviser un projet d'entreprise implique : vision globale, prise en compte de l’écosystème, durabilité et finalement, création de valeur. La  responsabilité sociétale est donc au cœur du projet d'entreprise. Dès lors, le reporting RSE réglementaire s’efface au profit d’un reporting stratégique dont la finalité est de mieux évaluer la performance globale de l’entreprise et sa capacité à affronter les challenges à venir. Les nouveaux enjeux du reporting extra-financier impliquent pour les entreprises de pouvoir collecter des données et des informations robustes, pertinentes, comparables, analysables et partageables. Tennaxia propose dans cet atelier d’exposer les facteurs clés de succès de la mise en œuvre d’un reporting RSE stratégique avec la participation de plusieurs témoins, directeurs du développement durable."

INVITATION GRATUITE SALON PRODURABLE

Tennaxia participe à Produrable, retrouvez-nous les 14 et 15 mars 2017

A PROPOS DE TENNAXIA

Tennaxia vous accompagne dans votre démarche RSE. Tennaxia, acteur majeur et reconnu sur le marché, accompagne plus de 1000 clients chaque année sur ce sujet. Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de reporting extra-financier ?

Retrouvez Tennaxia stand n°33

"Mettre en oeuvre le devoir de vigilance" - le 14 mars à 17h30 :

Cet atelier sera présenté par Bertrand Desmier, Directeur Conseil RSE Tennaxia, Toufik Zakri, Business Developper RSE SGS et François Garreau, Responsable RSE Générali.

"Avec l’adoption définitive de la loi sur le devoir de vigilance attendue début 2017, les entreprises sont amenées à mettre en œuvre une démarche visant à identifier et prévenir les risques liés aux atteintes aux droits de l’Homme et aux libertés fondamentales, aux dommages corporels ou environnementaux graves, aux crises sanitaires et à la corruption. Ces informations sont à intégrer dans le rapport de gestion afin d'y détailler leur plan de vigilance sur la supply-chain.

Cet atelier co-organisé par SGS et Tennaxia, avec le témoignage de François Garreau, Responsable RSE de Générali, abordera l'approche méthodologique qui permettra aux entreprises de bien piloter et communiquer cette démarche, ainsi que les modalités et les bénéfices de l'évaluation."

Retrouvez-nous stand n° 33 pour venir découvrir nos solutions de Reporting extra-financier.


 

Vous souhaitez donner de la consistance à votre stratégie RSE, reporter des données et des informations pertinentes, fiables, exhaustives, améliorer le dialogue avec vos parties prenantes. Rencontrons-nous !
 


Tennaxia animera 2 ateliers à cette occasion, n'hésitez pas à réserver vos places directement sur le site de Produrable.