Nos Solutions        Clients          Actualités          Société

Réaliser une analyse de matérialité


Ce livre blanc s’adresse aux entreprises qui souhaitent réaliser une analyse de matérialité des enjeux liés à leur responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
 
Vous êtes directeur(trice) RSE ou développement durable, vous êtes soumis à la réglementation sur le reporting  extra-financier (Décret n° 2012-557 du 24 avril 2012 relatif aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale et environnementale). Vous souhaitez rendre compte efficacement des actions menées et des orientations prises par votre société en fonction des conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable ? Vous souhaitez également prendre en compte les principes directeurs de la GRI G4 ou vous engager dans la voie du rapport intégré ?
 
Cette publication vous guidera dans votre démarche, en vous donnant des éléments clés de compréhension de ce qu’est l’analyse de matérialité, et comment envisager sa mise en œuvre avec un processus fiable et  l’apport de bonnes pratiques analysées pour vous.

Pourquoi ce livre blanc ?

Cette notion de matérialité, qui fait l’objet de ce livre blanc, est omniprésente dans les principaux référentiels internationaux de reporting extra-financier. Ainsi, la Global Reporting Initiative (GRI), l’Integrated Reporting (IR) et le Sustainability Accounting Standards Board (SASB), ont fait de la matérialité un principe directeur si ce n’est, un principe fondateur.

Vous pouvez télécharger ce livre blanc en complétant le formulaire ci-contre. Celui-ci vous sera automatiquement envoyé par email.

TÉLÉCHARGER

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS SOLUTIONS RSE ?