Nos solutions        Clients        Actualités        Société

Demander votre invitation
pour Produrable

A PROPOS DE TENNAXIA

Depuis sa création en 2001, Tennaxia est spécialisée dans le domaine de la performance durable des organisations. Éditeur de logiciels et cabinet de conseil, la société accompagne les entreprises dans la formalisation, la mise en œuvre et le pilotage de leurs politiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et HSE (Hygiène Sécurité Environnement). Elle intervient dans les domaines suivants : stratégie RSE et reporting extra-financier (reporting RSE), management de la conformité (réglementation HSE, autres réglementations, ISO, référentiels internes, qualité…) et gestion des déchets. Plus de 350 sociétés (10 000 sites) dans 70 pays font confiance à Tennaxia.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de reporting extra-financier ?

Tennaxia participe à Produrable 2018
4 & 5 avril au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot



Retrouvez-nous
stand D35 pour venir découvrir nos solutions de Reporting extra-financier !

 


En plus de vous retrouver sur notre stand, nous aurons le plaisir d'animer 3 ateliers cette année.

Nous vous garantissons un programme très riche avec des contenus qui ne manqueront pas de susciter de nombreux échanges.

Venez nombreux nous rencontrer et échanger sur ce sujet de la RSE qui reste et restera au coeur de vos priorités ! Demandez votre invitation pour vous rendre sur le Salon.

Déclaration de performance extra-financière, acte I. De l’identification des enjeux à risque aux politiques et KPIs

 

La déclaration de performance extra-financière pousse désormais les entreprises à identifier les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux sous l'angle du risque. Elle offre un nouveau cadre aux politiques RSE et par là-même au reporting.

Lors de cet atelier, seront détaillées les différences entre la déclaration de performance extra-financière et le rapport RSE au titre de l’article 225. La notion clef de la prise en compte des risques mais également des opportunités sera largement débattue : quelles sont les pratiques, au sein des entreprises ? Quelles sont les différentes méthodes pour faire évoluer son reporting ?

Déclaration de performance extra-financière, acte II. Quels impacts sur le reporting et le(s) rapport(s)
 

Les entreprises vont devoir continuer à produire un reporting RSE robuste et fiable. Mais, au-delà de la collecte, il va leur falloir désormais piloter les indicateurs clés de performance extra-financière.

En effet, la transposition de la directive européenne relative à la publication d'informations non financières conduit les entreprises à faire évoluer leur reporting réglementaire vers un reporting de pilotage, intégrant les principaux enjeux à risque. Concrètement, cela signifie de passer de l'exhaustivité à la concision. Cet atelier associera réflexion de fond et mise en lumière des pratiques en la matière.

Une RSE de leadership : complémentarité HSE & RSE
 

HSE et RSE sont 2 mondes complémentaires... qui se côtoient finalement assez peu au sein des entreprises : d'un côté, la conformité réglementaire, de l'autre, les engagements et les avancées en matière de responsabilité sociétale. Pourtant, ils ont de nombreux points communs. A titre d'exemple, 11 des 43 indicateurs de l'article 225 étaient des sujets liés à l'HSE. De nouveaux leviers rapprochent ces deux mondes : la transposition de la directive européenne sur le reporting extra-financier, la version 2015 de la norme ISO 14001 ainsi que le développement des reporting climats. Comment les départements HSE et RSE travaillent-ils ensemble ? Comment les aider à travailler de manière collaborative ?